Spleen [La guilde]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spleen [La guilde]

La Guilde Spleen du serveur Jiva vous souhaite la bienvenue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kroustade




Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2011

Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité] Empty
MessageSujet: Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité]   Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité] EmptyDim 13 Fév - 21:09

Je viens pas ici prêcher la parole sacrée, quoique, mais après quelques tergiversation (Et pas tergiversification", fou, non ?), je viens tenter ma chance.
Je sais plus quelle heure il était quand j'ai vu la première annonce pour la guilde Spleen, ça faisait longtemps que les poules étaient couchées. J'suis donc venue traîner sur le forum, un peu méfiante, puis de plus en plus "Hmm, ouais, hé, pourquoi pas". Donc j'ai attendu une autre annonce pour pouvoir contacter la personne qui recrutait (Murciolip), histoire de lui poser des questions qui me semblaient essentielles, bien qu'un peu bête.
J'ai par exemple demandé si, entre membres de la guilde, les guildeux se faisaient payer les services qu'ils se rendaient (potion de rappel, forgemagie, craft...). Un truc idiot, mais basique. J'explique.

Mon ex-guilde directe était les Chasseurs de Primes. Gens très sympathiques au demeurant, mais ils recrutaient tout azimut des gens qui finissait par partir en moins de 48h. Je suis restée peu de temps, 3 semaines à peine, mais je n'arrivais définitivement pas à m'insérer dans ce va-et-vient constants de personne. En plus de ça, j'étais gênée par l'ambiance très Abba ("Money, money, money !"). Les gens étaient tout simplement pas fichus d'offrir une potion de rappel, et appliquaient des "tarifs de guilde", c'est à dire un peu moins cher en HDV, mais toujours suffisamment pour leur faire du fric.

Je tiens à préciser que Kroustade n'est pas mon premier personnage. Mon ancien personnage était une Enirispa, Shadiique, et fut bannie par Ankama pour des raisons que je nie toujours. Ankama a toujours refusé les éléments qui prouvait ma culpabilité.
Je dis celà, parce que sous ce personnage, ma "réelle" ex-guilde était les Méchants Mangent des Enfants. Une guilde, complétement fusionnelle, qui avait surtout comme particularité un humour piquant et féroce, et un emploi du temps qui se partageait entre regarder ses orteils à la Taverne et regarder ses orteils au Zaap. Son meneur était Lothar, le MJ créateur des Sérianes virés pour délit de sale gueule. Un gueulard, un queutard, un salaud, mais le meilleur.

Cette guilde s'est tout simplement délitée peu à peu. C'étaient des vieux de la vieille, des joueurs qui connaissaient Dofus depuis sa première fenêtre de chat, donc forcément un peu lassés. D'ailleurs, moi aussi je suis une vieille du vieux : Ma première connexion à Dofus remonte à quand c'était encore tout noir avec juste une boite de chat. Puis quand on apparaissait tous dans la taverne et qu'on se tapait les uns sur les autres... Quand les guildes existaient pas encore et que pour faire partie d'une "guilde" on recommençait un perso qui devait s'appeler "I-Daedrik-Bidule-I" ou "Garde-Machin". Ca remonte.

Des guildes, j'en ai eu plusieurs, et mise à part les Chasseurs de Primes (j'ai essayé, pourtant !), je m'y suis toujours investie, profondément. Il y avait Sang et Cendre, les Deadriks et une autre dont je me souviens que de l'ignoble blason jaune et violet avec un tofus (pourtant c'est une qui m'a le plus donnée).
Mais ça, ça remonte à y'a déjà 3 ans et demi... ? Environ. Mon départ de Dofus, je veux dire. La guilde au blason moche, c'était y'a 4 ou 5 ans. Je sais même plus...

La guilde, pour moi, ça a toujours été copain comme cochon, "copain-copine quand on peut on pine", "savez-vous dansez la carioca", "je bois n'importe quel jaja pourvu qu'il ai ses douzes degrès cinq", quoi. Voyez ?
Pas du tout une question de kamas (bon dieu c'que j'en ai rien à foutre !), ou d'exp. J'suis alchimiste, et je suis prête à garnir le coffre de la maison de guilde de milliers de potion de rappel. Entre autre.
En fait, ce que je cherche, c'est juste des gens. De la camaraderie.

J'ai repris Dofus y'a un mois, ou deux. Je joue donc Kroustade, une Enirispa actuellement niveau 113. J'ai un autre personnage, conjoint avec mon petit ami, un Xelor 175 (Kazuky) mais que je laisserais de côté parce qu'il n'est pas totalement à moi. Mais il peut-être mis à disposition au cas où. Mon petit ami a mes identifiants, il les utilise extrêmement rarement et à toujours eu le tact de couper le chan guilde quand il y était.

Hmm, sinon... J'aime à rester relativement discrète sur ce que je suis IRL. Je suis une femme. Une vraie, avec les seins et tout le barda, vous savez ?
Je suis assez "busy-woman", j'étudie l'Art et ça fait beaucoup beaucoup de taf. Dofus est mon petit plaisir, type carré de chocolat pendant le régime. J'ai des horaires relativement régulière (18h-22h) en semaine, c'est pas que je me couche tôt, c'est que de 22h à 2h du mat', je travaille. Et un week-end sur deux, soit je fais un marathon dodo, soit un marathon boulot.
Ce qui ne fait pas de moi la personne la plus disponible au monde au niveau de temps, mais sachez que j'ai trouvé une solution pour tenir : J'ai arrêté de dormir. Comme ça, j'ai le temps de garder la ligne, faire du sport, la cuisine, jouer, travailler, et sortir.
J'use des quintaux de café par mois, j'ai été obligé de faire un prêt à la banque pour pouvoir assurer ma conso. Là j'essaye de négocier avec la Sécurité Sociale pour qu'elle opère à un remboursement sur le café... J'espère que ça va bientôt aboutir.
Sinon, mon prénom c'est Olivia. J'ai la carte 12-25 de la SNCF. Et j'habite quelque part dans la France.

J'invite n'importe quel membre à me contacter (/w Kroustade) pour... un truc. Si même plusieurs membres sont motivés, on peut aller faire un donjon, pour faire connaissance.
Euh... Pas grand chose d'autre, en fait.

P.S. : Ah, et je fais du 85D.
Revenir en haut Aller en bas
Murciolip
Meneur
Murciolip


Messages : 204
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Champ des Ingalss

Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité] Empty
MessageSujet: Re: Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité]   Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité] EmptyDim 13 Fév - 21:23

Salut a toi !
Très bonne candidature, très complète, vraiment bien. D'habitude, quand je vois un message aussi long, je saute des lignes, la je n'ai pas raté un mot, je ne sais pas pourquoi, mais surement ta façon d'écrire qui m'a captivé Very Happy
En plus j'ai un petit peu parler avec toi IG, donc ton orthographe quasi-parfaite (ou parfaite, je ne sais pas, je n'ai pas relevé s'il y avait des fautes) n'est pas dûe seulement au fait que tu sois sur un Forum.

Tout bon pour toi, pour a 100% ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Soleo[Guard]-> Admin
Bras Droit
Soleo[Guard]-> Admin


Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Auvergne

Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité] Empty
MessageSujet: Re: Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité]   Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité] EmptyDim 13 Fév - 21:25

J'aime beaucoup ta candidature, il y a tout ce qui est nécessaire voir plus Wink Tu nous parle de tes ex guilde avec nostalgie (ou pas pour certaines), et nous indique que tu est partageuse. Ça tombe très bien, chez nous le partage est un de ces mots que l'on emploi même plus tellement il est devenu automatique.
Sinon à part sa que dire... Et bien tu a l'air d'avoir tout les critères que nous recherchons chez un joueurs (peut être même plus), donc c'est avec plaisir que je donne un POUR pour cette candidature très audacieuse.


Spleeneusement, Soleo[Guard]
Revenir en haut Aller en bas
https://spleen-jiva.1fr1.net
Dialust
Administrateur
Dialust


Messages : 138
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 109
Localisation : Paris

Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité] Empty
MessageSujet: Re: Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité]   Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité] EmptyDim 13 Fév - 21:36

Merde, à côté d'une telle candidature, ma réponse va paraître ridicule... Eh bien je vais te rendre ce que tu nous offres avec un 'POUR' ton intégration à l'unanimité de moi [Mode phrases ridicules : OFF] Tu réunis exactement tous les critères les plus fous que l'on attendrait d'un candidat, y compris la taille de ton bonnet. Et à tous les p'tits malins qui pensent que c'est ça qui m'a tourné la tête, allez voir là-bas si j'y suis. Namého ! Une telle candidature ne se refuse pas Smile

En espérant te savoir très bientôt parmi nous, et bien amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Xarok

Xarok


Messages : 52
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Val-De-Marne (94)

Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité] Empty
MessageSujet: Re: Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité]   Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité] EmptyDim 13 Fév - 21:56

OMG tout simplement génial, je suis complètement POUR ! Le seul blem' dans ta candid' c'est que c'est trop "strict" met de la couleur Smile des Smiley aussi Smile ça fait toujours plus plaisir que de voir un bloc noir même espacé
Revenir en haut Aller en bas
Kroustade




Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2011

Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité] Empty
MessageSujet: Re: Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité]   Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité] EmptyDim 13 Fév - 22:08

Maraboutage ou taille de bonnet, on ne saura jamais ce qui t'as fait le plus tourné la tête, Dialust. Mais attention, j'ai une question pour toi : Le taboulé, oriental ou libanais ?
Je suis très partageuse, sauf pour le bonnet, désolée. Mais c'est toujours décoratif, vous savez.
Murciolip, merci de tes réponses à mes questions un peu cucul IG ! Mon orthographe est pas parfaite, dès que ça sort du présent de l'indicatif, c'est pifométrique. Comme le truc, qui prend un s à la première personne du singulier dans un temps et pas dans l'autre... Enfin bref. Je connais pas mes tables de multiplication non plus (sauf celle de 7, et celle de 5).

Je regrette beaucoup les MME (Méchants Mangent des Enfants). C'était particulier. Et j'ai beaucoup été refroidie par les Chasseurs de Primes, qui a été un peu la douche froide. J'en suis à la fois désolée, parce que ça aide pas forcément à repartir avec des nouveaux gens, sachant que j'ai perdu absolument tout amis, toutes connaissances, mais d'autres part non. C'était une super guilde, point barre. Faut juste pas que ça devienne une "mesure", quelque chose qui voudrait que j'"évalue" les guildes. Là, ça deviendrait un peu pourrissant, malsain. Faut aérer les pièces fermées aussi.

Merci beaucoup pour vos réponses positives. D'ailleurs, si vous voulez mon avis, je suis pour aussi !

Pour Xarok : sunny Je vais tenter d'être moins sinistre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dialust
Administrateur
Dialust


Messages : 138
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 109
Localisation : Paris

Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité] Empty
MessageSujet: Re: Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité]   Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité] EmptyDim 13 Fév - 22:20

Eh bien, si t'étais un peu maline, la réponse est dans ta question ! Le Liban est en Orient, donc le taboulé peut aussi bien être l'un que l'autre Smile Concernant l'humour sadique qui pourrait te rappeler MME, je t'offre un petit exemple (Il va me tuer...) :

- Xarok : Hey, re Dial' !
- Dialust : Ta gueule.
- Xarok : Eh, t'es de mauvais poil ?
- Même pas.
(...)
- Matoufe-tetoufe : Haha j'adore ce mec' !

Salaud moâ ? Non mais si on peut plus rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Xarok

Xarok


Messages : 52
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Val-De-Marne (94)

Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité] Empty
MessageSujet: Re: Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité]   Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité] EmptyDim 13 Fév - 22:33

Ok Ok je retient ...
Revenir en haut Aller en bas
Kroustade




Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2011

Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité] Empty
MessageSujet: Re: Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité]   Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité] EmptyDim 13 Fév - 23:12

La honte du taboulé, la fierté d'intégrer.
J'me sens en jambe pour déclamer,
de Raymond Quenaud, le Poème pour la Postérité :

Ce soir,
Si j’écrivais un poème
Pour la postérité ?
Fichtre !
La belle idée.

Je me sens sûr de moi
J’y vas...
Et à la postérité,
J’y dis merde et remerde
Et reremerde
Drôlement feintée
La postérité
Qui attendait son poème

Ah mais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité] Empty
MessageSujet: Re: Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité]   Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kroustade, la parole sacrée est "vroum !" [Acceptée à l'unanimité]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature de -MysTikaL- [Acceptée]
» Candidature de Destroy-Xz [Acceptée]
» Buddy-break [Acceptée]
» Candidature : Tendou [Acceptée]
» Candidature : Hezio [Acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spleen [La guilde]  :: Adoptez la Spleenitude :: Candidatures-
Sauter vers: