Spleen [La guilde]

La Guilde Spleen du serveur Jiva vous souhaite la bienvenue.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Spleen : Genèse et Actualité

Aller en bas 
AuteurMessage
Dialust
Administrateur
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 104
Localisation : Paris

MessageSujet: Spleen : Genèse et Actualité   Mer 26 Jan - 1:17

Origine :

Après une pause de 6 mois, Dialust reprend le jeu avec enthousiasme mais s'aperçoit rapidement que Jiva vieillit, que les prix grimpent, que les ancienne guildes se meurent et que les joueurs mûrs se font rares. Il décide donc avec son ami Guardust et son frère Clawust d'agir de la manière qu'ils le peuvent pour redonner de la vitalité à ce serveur si enrichissant. C'est dans cette optique qu'ils créent ensemble la guilde Spleen, terme issu des poèmes de Baudelaire indiquant une certaine nostalgie d'un idéal passé et une tristesse du présent. Les couleurs du blason (Fond gris, motif crème) reflètent bien cette atmosphère.

But :

Rassembler sous une bannière flambant neuve les (rares) joueurs pleins de fougue et désireux d'un nouvel élan sur Jiva, en terme d'entrain aux activités de groupe (Donjons, drop...) et de motivation économique (développement de métiers), en gardant toujours à l'esprit que l'entre-aide est le maître-mot de la réussite. Nous entrons donc dans une grande phase de recrutement !

Pourquoi Spleen ?

Ce terme "Spleen" est passé dans la langue français grâce à notre ami le poète romantique Baudelaire, que j'aime particulièrement. Il en parle notamment dans son recueil "Le Spleen de Paris" dans lequel il évoque la mélancolie, la nostalgie d'un passé meilleur, et décrit merveilleusement l'exotisme paradisiaque si loin de la grisaille parisienne. Il signifie littéralement "mélancolie"/"nostalgie"/"colère" ... Une atmosphère assez grise donc. Comme le rappelle notre blason. Pourquoi la mélancolie dans Dofus ? Le souvenir de la si regrettée 1.29 qui nous était chère, même si le changement fait du bien, le bon vieux temps de nos débuts, ah ! Et faire une guilde solide et pleine d'enthousiasme sous ce nom créé un paradoxe assez amusant, vous ne trouvez pas ?

Informations pratiques :

Avoir un métier d'un certain niveau est toujours un plus. Ceux qui souhaitent en monter peuvent nous en faire part, et nous nous ferons un plaisir de l'y aider.

Nous recrutons à partir du niveau 120, afin de faciliter les donjons, mais aussi pour que les plus petits niveaux y participant puissent jouer activement dans la majorité des sorties.

Actualité

Nombre de membres : 40

Niveau moyen : 134

Niveau de la guilde : 27


Contacts :

Si vous êtes intéressés, contactez en jeu /w Dialust ; /w Clawust ; /w Guardust pour des infos de vive voix, ou déposez ici votre candidature ! Exposez-nous vos motivations, et suite à un échange plus ou moins long, nous vous confirmerons que vous êtes celui qu'il nous faut !

En vous souhaitant plein de bonheur sur Dofus,

Les Fondateurs : la Tribust.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Spleen : Genèse et Actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRAVDA, l'actualité soviétique
» Revue de l'Actualité 2012: De la couleur!
» [ Actualité fantastique et sci fi ] ACTUSF .com
» L'actualité de l'histoire
» Yu-gi-oh! World Championship 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spleen [La guilde]  :: Adoptez la Spleenitude :: Présentation-
Sauter vers: